top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurlaulautte

La combinaison Sirocco

Dernière mise à jour : 5 févr.

La combinaison sirocco de Deer and Do est sortie il y a un petit moment déjà (2019 ?).

J'ai tout de suite bien aimé le modèle, mais je me suis dit : "pas fait pour moi".....et puis j'ai vu fleurir des Sirocco un peu partout sur la toile, dans différentes versions et je me suis dit pourquoi pas.....

J'ai profité d'une promo sur le site pour acheter ce modèle...et je ne regrette absolument pas !



Déjà d'une part le modèle est d'une simplicité, les explications sont fluides et comme à chaque fois chez Deer and Do et d'autre part, très peu d'ajustement à réaliser et forcément j'adore lorsque ça se passe comme ça.

Pour ma première Sirocco (car il y en aura d'autres je pense..) j'ai opté pour la version pantalon (elle existe en version short).


J'aime bien ce type de vêtement que tu enfiles sans te prendre la tête, il faut ajouter à cela que niveau confort on ne peux pas faire mieux, la combinaison doudou par excellence.....

Elle a un look casual portée avec des des sneackers et une veste en jean et plus classe avec des chaussures compensées, une veste tailleur....donc portable en toutes occasions



LA COUTURE

J'ai utilisé un jersey milano acheté il y a fort longtemps lors d'une promotion chez le magasin Myrtille de Vannes. Il a de la tenue: il ne se détend et ne se déforme pas, à voir comment il va évoluer dans le temps car il "peluche" déjà par endroit.Il m'a fallu 2 mètres de jersey (3,20 m sont préconisé dans la patron) pour une taille 42.

Concernant les petits ajustements, j'ai raccourci la hauteur de jambes de 6 cm (je mesure 1,60m).

Comme indiqué, j'ai cousu le buste avec 1 cm de valeur de couture et 2 cm pour la couture des jambes.

Va savoir pourquoi je n'aime pas du tout assembler un vêtement en jersey avec la surjeteuse, j'assemble toujours à la machine avec un point élastiqué et je surjette, bien sûr ,le surplus de couture.



LE PATRON

Pour en revenir aux explications du patron, au début du livret il y a une introduction sur la couture du jersey ce qui est très utile pour les novices et même sert de piqure de rappel pour celles/ceux qui ont l'habitude.

La réalisation de la combi se fait vraiment sans difficulté et rapidement donc satisfaction garantie.

Le haut croisé comporte un jeu de plis devant et dans le dos, de même pour le pantalon devant, le dos de celui-ci comporte des pinces, sans oublier ses poches italiennes.Afin que celles-ci ne se déforment pas de la laminette est cousue sur le bord extérieur de la poche: tout est vraiment bien pensé..... Les valeurs de coutures (1 cm) sont comprises dans le patron.





COÛT

Patron: 11,88 € version papier (14,00 € hors promo) le patron existe aussi en patron PDF Tissu jersey Milano, 2 mètres : ?

DESSIN TECHNIQUE



COUPE DU VÊTEMENT

+ + + + + Je trouve la combi très seyante. De plus, ce patron s'adapte à toutes morphologies (du 34 au 60)

EXPLICATIONS

+ + + + + Très claires, rien à redire

​FACILITE DE REALISATION

+ + + + + Pas de soucis particulier rencontré lors de la réalisation

A REFAIRE ?

+ + + + + ​ Assurément !!!!



















12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page