top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurlaulautte

Pull Luz atelier Emilie et bonnet Tromso tricotez moi

Dernière mise à jour : 21 mars 2022

PULL LUZ

J'aime beaucoup les

. Son style est à la fois chic, épuré et très féminin.

J'ai eu un gros coup de cœur lors de la sortie du pull Luz en Novembre dernier.

Pull court au style simple, avec une emmanchure raglan, des manches bouffantes au poignet. Il se porte avec 10 à 20 cm d'aisance.

Il se tricote en rond du haut ver le bas (top down)

Le patron:

Il est décliné en 8 tailles. Le tour de buste va de 89 à 146 cm

Ce pull se tricote en aiguille 4,5 pour le corps et 3,5 pour les côtes (col, poignet et bas du pull)

Le montage est à la fois simple et astucieux. On commence par le bande d'encolure en côte 1x1 puis, replié en deux pour avoir un col double.L'encolure est travaillée ensuite en rangs raccourcis et on forme les manches raglan grâce aux augmentations intercalaires.

Taille: Pull réalisé en taille 4

Laine utilisée:Laine de mon stock:

/Composition : 77% alpaga et 23 %soie/métrage: 25g=140 m/coloris gris clair réf 02

J'ai utilisé 6 pelotes

Concernant cette laine, je l'avais en stock depuis très longtemps, elle est vraiment super agréable à porter: toute douce, pull très léger et elle ne pique pas du tout. A voir maintenant comment elle vieilli dans le temps.

Coût du projet: le patron (

: 7,20 €) : 6,00 € (prix promotion de lancement) +laine (6x2,25€): 13,50 € soit un total de 19,50 €

A refaire: assurément car c'est un petit pull qui se monte vite, bien construit.J’aimerai le refaire dans d'autres couleurs aussi en version plus longue (manche et corps).

va bientôt sortir la version gilet de ce pull, bien évidemment je prévois de le faire....


Pour info, avec le pull Luz je porte le short Goji de Deer and Do

BONNET TROMSO

propose, entre autre, sur son site de kits à tricoter.

J'ai profité de soldes de la marque l'année dernière pour acheter le

Le kit comprend les explications pour tricoter ce bonnet ainsi que la laine

C'est un bonnet côtelé tricoté dans leur base

(72 %de kid mohair et 28%de soie)

Le modèle est simple, il se porte avec ou sans revers selon l'effet désiré.

Me concernant je préfère le porter sans, en même temps avec ma chevelure je ne pourrai faire autrement...

La laine et douce, elle se tricote en 5 donc c'est projet qui se monte vite.

Le bonnet s'est vite détendu donc l'air a tendance à passer, ce n'est donc pas le bonnet que je parte par grand froid

A refaire: ou dans une autre qualité de laine et à adapter en diminuant le nombre de mailles afin d'avoir un bonnet qui serre plus.

Coût du projet: 19,50 € le kit acheté en promotion (il coûte 29,50 € hors promo)

393 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page